Avocat Droit Civil- Immobilier - Maître Chassagne
5.0
Avocat Droit Civil- Immobilier - Maître Chassagne 5.0
Pharmacie Michallet
16 juin, 2021, 8:05
Professionnel et très réactif. (Translated by Google) Professional and very responsive.
Alioune T.
7 décembre, 2020, 9:05
Pauline Labas
18 septembre, 2020, 7:18
Antoine Naucodie
7 juillet, 2020, 4:58
Menu
Nous situer au
182 Rue de Créqui
69003 Lyon
Nous serons joignable
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
182 Rue de Créqui 69003 Lyon
Préjudices corporels, Droit de la construction et Droit de la famille Soumettre un dossier
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
To Top

Découvrez les honoraires de Maître Baptiste Chassagne

Les honoraires des avocats ne sont régis par aucun tarif obligatoire. Ils sont à déterminer en accord avec le client. Néanmoins, l’avocat est tenu de déterminer des modalités claires et précises du calcul de la rémunération et en informer chaque client avant toute intervention. Le cabinet d’avocat de Maître Baptiste Chassagne vous propose différentes formules selon le type de dossier à traiter.
La rémunération de Maître Baptiste Chassagne

La rémunération de Maître Baptiste Chassagne

La transparence des honoraires d’un avocat est cruciale, pour établir une relation de confiance avec sa clientèle, mais aussi pour assurer une intervention efficace tout au long du traitement de l’affaire. Les honoraires comprennent notamment la rémunération de l’avocat, mais aussi les frais et débours. Ces derniers devront être payés au fur et à mesure de l’intervention, par le règlement de provisions régulières. Elles permettent par exemple de payer les frais de procédures, les droits d’enregistrement, les déplacements et les correspondances, etc. Elles seront prises en compte dans la facture globale en fin de dossier, qui devra détailler toutes les dépenses réalisées. La rémunération de l’avocat est quant à elle déterminée en fonction de son expérience et de sa notoriété, mais peut aussi dépendre du type d’affaire.
Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires

Dépendant de la nature de votre dossier, l’avocat peut vous proposer différentes conventions d’honoraires :
  • Les honoraires au temps passé : la rémunération est calculée en fonction du temps comptabilisé par l’avocat sur le traitement du dossier.
  • Les honoraires au forfait : l’avocat et vous vous mettez d’accord sur un tarif forfaitaire fixe, défini en fonction du type de dossier à traiter.
  • Les honoraires au résultat : Il est interdit de rémunérer l’avocat uniquement en fonction du résultat. Néanmoins, en plus d’une rémunération fixe, vous pouvez fixer à l’avance avec lui un pourcentage de la rémunération qui ne sera perçu qu’en cas de résultat positif.

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires se fait par la saisie du médiateur de la consommation ou du Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Avant toute demarche en contestation, il est important de discuter de la problématique pour dissiper tout malentendu.
La saisie du médiateur de la consommation comme du Bâtonnier se fait par l’envoi d’un courrier recommandé. Le professionnel analysera la contestation en question. Il lui appartient de proposer une solution adaptée pour assurer le règlement du différend.
Vous appréciez, partagez !
 Baptiste CHASSAGNE Phone04 82 29 27 70
Adresse182 Rue de Créqui
69003 Lyon